Nous avons rédigé ce code de conduite parce que nous voulons vous informer clairement sur la manière dont nous traitons vos données. La présente charte reprend dans le détail ce que nous faisons pour protéger votre Vie Privée, la façon dont vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte.
Application
La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation de vos données par GBM. Nous vous invitons à lire la présente charte sur la vie privée pour en savoir plus sur la manière dont vos données personnelles sont recueillies et traitées par GBM.
1. Quelles données recueillons-nous ?
Nous recueillons vos coordonnées telles que votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, de GSM, de fax... Nous sauvegardons également les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le biais de contrats, formulaires de contact, enquêtes, concours, promotions, actions commerciales, données de paiement, de commandes, d’achats (en ligne), etc. Pour autant que vous les ayez communiquées, nous collectons également les données relatives à votre profession, votre âge,... Nous pouvons également collecter des données sur vous lorsque vous utilisez nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. En ce qui concerne les clients professionnels, fournisseurs ou entreprises avec lesquels nous pouvons nouer/nouons un lien de collaboration, nous collectons, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone...) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise. Nous recueillons également des données sur vos centres d’intérêt éventuels auxquels nous pouvons répondre via nos services et activités. Pour pouvoir recruter activement de nouveaux clients b2b, nous collectons également des données par le biais de canaux externes, dont des gestionnaires d’adresses. Nous prenons ensuite contact avec ces clients b2b potentiels. Ils ont par la suite la possibilité de vérifier, corriger ou modifier leurs données, ou de ne plus en autoriser l’utilisation.
2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
D’une part, vos données sont utilisées pour pouvoir traiter correctement le contrat que vous signez avec nous. Nous pouvons par exemple vous envoyer une facture numérique ou un colis à la bonne adresse.
D’autre part, nous utilisons vos données pour vous convier à des ateliers, pour vous informer sur nos promotions, pour du marketing direct.
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos produits et services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail, de l’indiquer dans vos paramètres personnels ou de contacter notre service clients. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription dans nos e-mails publicitaires. Vous recevrez uniquement les communications électroniques de marketing direct si vous avez donné votre autorisation explicite. Vous pouvez également vous désinscrire des communications de marketing direct, à tout moment et sans frais.
3. Gestion des banques de données
Toutes les données personnelles sont gérées par la S.A. GBM.
Au sein de GBM,seulsles responsables qui doivent avoir accès à ces données dans le cadre de leurs tâches peuvent y accéder.
4. Transmission à des tiers
À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des tiers. GBM traite vos données comme desinformations confidentielles.
Nous faisons appel occasionnellement à un intermédiaire externe. Cela implique notamment que pour certaines tâches ou études, vos données sont temporairement transmises à des tiers si nous ne disposons pas des moyens pour procéder nous-mêmes à ces tâches. Si nous le faisons, nous veillons systématiquement à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sûre. Dans tous les cas, nous nous y engageons contractuellement avec ces intermédiaires. Par exemple, l’intermédiaire n’est en aucun cas autorisé à utiliser vos données de sa propre initiative et est tenu de les effacer dès qu’il a rempli sa mission.
5. Comment vérifier, corriger ou faire supprimer vos données ?
Lorsque vous devenez client de GBM, nous enregistrons certaines données. Vous disposez par conséquent de divers droits relatifs à celles-ci.
Vous disposez par exemple d’un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit, vous devez adresser une demande claire au service clients de GBM, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. Cette demande doit être signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont respectées, GBM procédera à votre demande dans les plus brefs délais et vous en informera.