Article 3 : Livraison
Transport
GBM s.a. se réserve le droit de choisir le moyen de transport adapté à la livraison de la marchandise commandée en termes de délai, de disponibilité et de faisabilité. Les articles seront livrés à l’adresse mentionnée lors de la passation de la commande.
Si vous désirez faire livrer les articles commandés dans un autre pays, un devis supplémentaire sera établi sur demande au service client. Le matériel, même livré franco de port, voyage toujours aux risques et périls de l’acheteur.
Délai de livraison
Le délai de livraison dépend de la marchandise commandée. Ce dernier vous sera communiqué après la réception de votre paiement. Toutefois, vous pouvez vous renseigner dans nos bureaux au service commande afin de connaitre un délai de livraison approximatif. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnités quelconques ou annulation de la commande.
Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais énoncés lors de la confirmation de commande. En cas de retard, le client est invité à le signaler afin qu’une enquête soit menée.
Dans le cas d’un retard, non dû à un cas de force majeure, le client a droit à un remboursement intégral de sa commande. Pour cela il lui suffit de faire sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 15 jours après réception de votre courrier.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont compris dans le total de la commande. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé sauf coûts indirects (livraison étage, raccordement, mise aux normes). Dans ce cas, une facture supplémentaire sera transmise au client.
Réception de marchandise
Dès la réception de la marchandise, avant la validation de la marchandise auprès de notre chauffeur, il est impératif de vérifier que les articles livrés sont en parfait état. Le client doit lui-même ouvrir avec soin le colis devant le transporteur et le contrôler très minutieusement. Les réclamations ne seront prises en compte que si les imperfections figurent sur le bon de livraison, la signature du client faisant foi du bon ou mauvais état de l’appareil livré.
Les démarches à suivre en cas d’avarie ou de colis manquant sont :
1. Détailler immédiatement les problèmes sur le bon de transport
2. Faire signer le chauffeur
3. Refuser la livraison
4. Nous contacter et envoyer un double par courrier et email du bon de livraison
5. Confirmer au transporteur le refus de livraison